PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayL'équipe de la cidrerie Ibride a inauguré samedi ses locaux de la rue Sainte-Claire, dans le secteur de Chicoutimi-Nord.
Même si leurs produits sont distribués dans différents points de vente de la région depuis les derniers mois, ce nouveau chapitre de l’entreprise leur permettra de rejoindre une plus vaste clientèle et développer de nouveaux produits, comme l'explique le copropriétaire, Charles Lavoie.
On a un lieu boutique où les gens vont pouvoir venir acheter les bouteilles, mais ce ne sera pas pour consommation sur place, a indiqué le producteur de cidre. [...] Sinon, c’est un lieu de production, en fait. On a un espace dédié à la fermentation. Donc, les murs sont lavables, le béton a été recouvert.

Charles Lavoie et Marc-André Tremblay sont propriétaires de la Cidrerie Ibride.
Photo : Radio-Canada / Béatrice Rooney
Le copropriétaire Marc-André Tremblay indique que le marché du cidre est toujours en développement au Québec.
Dans les cidreries, au Québec, il y en a de plus en plus, mais c’est encore un marché un peu inconnu des gens, a-t-il rapporté. Surtout au Saguenay-Lac-Saint-Jean, de base, on a la cidrerie Jolie Rouge. Donc, nous, on a quand même de la place dans le genre de produit qu’on voulait faire, parce que c’est un produit quand même niché.
Petite Rose
Pour l’occasion, la cidrerie a également lancé son nouveau produit nommé Petite Rose, né d’une collaboration entre Ibride et le chanteur saguenéen Clément Jacques, qui est aussi le frère de Marc-André Tremblay.

Clément Jacques se réjouit d'avoir pu collaborer avec son frère, le copropriétaire de la cidrerie Marc-André Tremblay, dans la production du cidre Petite Rose.
Photo : Radio-Canada / Béatrice Rooney
Je suis en train de me monter un petit bar qui reflète mes chansons, a expliqué Clément Jacques, présent lors de l’inauguration. Ne serait-ce que de l’album que je viens de faire ou des anciennes chansons aussi. J’avais besoin d’un produit qui était un petit peu plus doux. J'avais besoin d’un cidre, je voulais un cidre.
La boisson porte le même nom que la chanson Petite Rose de l’auteur-compositeur-interprète, parue en 2011.
De pouvoir collaborer avec mon frère, là-dessus, je trouve que c'est incroyable. Ce sont deux mondes qui, normalement, ne se seraient pas mélangés.
Petite Rose est un hybride composé à 80 % de cidre, macéré à partir de camerises de la ferme les Bons Plans de Chambord, et à 20 % de bière. Ce type de mélange est moins connu au Québec, selon Charles Lavoie.

La jeune entreprise lance aussi un nouveau produit, 80% cidre et 20% bière, nommé Petite Rose. La boisson a été créée en collaboration l'auteur-compositeur-interprète Clément Jacques.
Photo : Radio-Canada / Béatrice Rooney
En Ontario, c’est plus connu, dans le reste du Canada un peu, a-t-il ajouté. Au Québec, ça s’en vient de plus en plus, les hybrides. C’est quelque chose que nous, en fait, on met de l’avant, mais on a des cidres 100% cidre aussi. On trouve que c’est intéressant comme produit.
Le cidre Petite Rose est disponible en quantité limitée.
Avec les informations de Béatrice Rooney


8 hours ago
4

















English (US) ·
French (CA) ·